La liste 100% Citoyen a dévoilé ses projets pour Morlanwelz.

Il y a quelques jours, les candidats de la liste 100% citoyen de Morlanwelz ont présenté leur programme. "Il a été réalisé en concertation avec les citoyens de l’entité et veut répondre de façon réaliste aux besoins et aux attentes de 100 % de ceux-ci. Des groupes de travail ont été constitués et le programme aborde 10 thèmes majeurs à savoir : les personnes à mobilité réduite et la santé, la sécurité, les travaux et l’urbanisme, la culture et le tourisme, le commerce et l’économie, l’enseignement, le sport, le patrimoine et le folklore, l’environnement/ Cadre de vie et bien-être animal et bien évidemment le Citoyen."

Parmi les grands projets du programme distribué dans toutes les boîtes aux lettres de la commune, citons par exemple la création de facilités pour les PMR, la création d'une polyclinique, l'amélioration du système de vidéosurveillance, l'achat de radars mobiles, la mise en place d'un cadastre des voiries afin d'en réaliser la réfection en profondeur, la création de logements et d'espaces de parking, la création d'un marché de produits locaux, l'aide aux commerces de proximité, la relance de certaines activités culturelles la rénovation du patrimoine, la création de 2 agoras sportives ou encore améliorer le cadre de vie en luttant contre les incivilités et en aménageant des espaces verts.

La liste 100% Citoyen est emmenée par l'actuel conseiller communal Salvatore Chiavetta (ex-M+). Il est suivi par Carine Matysiak et Philippe Busquin, tous deux à l'origine du mouvement, tout comme Damien Deendoven qui fait également partie de la liste.