Dès ce vendredi 18 mars, l'Athénée provincial de Morlanwelz accueillera 7 adolescents ukrainiens. Ces 7 réfugiés sont âgés de 16 à 18 ans et sont composés de 4 filles et de 3 garçons. C'est dans ce contexte que l'athénée recherche des vêtements tels que des manteaux, des pulls, des pantalons, des pyjamas, des sous-vêtements, ... L'école recherche également du matériel pédagogique destiné à cette tranche d'âge.

Les personnes qui souhaitent effectuer des dons pourront déposer ceux-ci au secrétariat situé dans le bâtiment de l'athénée.

Pour rappel, plusieurs écoles secondaires, hautes écoles et écoles de promotion sociale de la Région du Centre s'étaient proposées pour accueillir les réfugiés ukrainiens qui ont quitté les zones de combat. C'était le cas, notamment, pour l'Institut Provincial d'Enseignement Charles Deliège (ou l'IPCD), l'Athénée provincial de Morlanwelz et l'Institut provincial Léon Hurez de La Louvière.

Il y a tout juste une semaine, le directeur de l'Athénée provincial Raoul Warocqué à Morlanwelz, Julien Bauduin, annonçait : "Nous préparons une classe d'accueil pour le 14 mars. Nous allons accueillir 15 enfants de 5 à 18 ans dans notre internat et 10 enfants qui seront logés avec leurs familles dans des logements sociaux, en partenariat avec la commune de Morlanwelz, la Croix-Rouge et le Samu social".