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Des paillettes d'or sont introduites dans ces bouteilles produites en Espagne.

Golden Feat, c'est le nom du produit qu'Olivier Sretenovic et son collègue Yves Pastuszynski viennent de lancer sur le marché. Il s'agit d'un Cava millésime mais avec une particularité étonnante : il contient des petites paillettes d'or. L'entreprise, dont le siège social est basé au Roeulx et le siège d'exploitation à Ghislenghien, a été fondée officiellement en août dernier mais les bouteilles sont déjà prêtes. "Les bouteilles seront disponibles dès la fin du mois mais elles peuvent déjà être commandées", souligne Olivier Stretenovic.

Puisqu'il s'agit de Cava, cela signifie que le produit est fabriqué en Catalogne et plus précisément dans le petit village de Torrelles de Foix. "Nous collaborons avec un producteur de là-bas qui fabrique son propre Cava millésime. Celui-ci se conserve durant 12 mois avant de rajouter les paillettes d'or. Pour cela, nous sommes allés chez lui afin d'installer une machine spéciale qui dose les paillettes dans les bouteilles. Et puis l’étiquetage se fait aussi sur place."

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Ces fameuses paillettes d'or sont issues d'or alimentaire pur 23 carats. "Toutes les paillettes ont la même taille et la même forme", explique Olivier Stretenovic. "Elles sont plates et fines, ce qui permet de rester beaucoup plus longtemps en suspension dans la bouteille et dans le verre. La paillette voyage avec les bulles. L'autre particularité du produit c'est que l'on peut illuminer la bouteille grâce à un petit système de LED fixé sous la bouteille. Il suffit d'appuyer sur un bouton et cela va donner un superbe effet en soirée."

Le Golden Feat existe pour le moment en Brut ou en version Rosé. "Nous comptons aussi nous adapter à des occasions en faisant des paillettes en forme de cœur pour la Saint-Valentin par exemple. Nous avons un prévu un stock de 100 000 bouteilles mais nous n'avons pas de limite. Suivant l'engouement que cela rencontrera, on pourra augmenter la production. Surtout que notre producteur catalan va aussi vendre le produit à ses propres clients présents aux quatre coins du monde."

Ce Cava en or a évidemment un prix. Comptez 75 euros pour la version Brut et 89 euros pour le Rosé. "Nous vendons principalement via notre site internet et également via nos futurs partenaires. Nous comptons aussi démarcher auprès de professionnels du secteur pour vendre le produit dans des grands événements ou dans des boîtes de nuit", ponctue l'homme d'affaires originaire de la région de Mons.

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