Le Hainaut a été relativement épargné dans la nuit de vendredi à samedi.

Contrairement au Luxembourg et notamment au village de Pétange, très durement touché, la province de Hainaut aura été relativement épargnée par les orages, dans la nuit de vendredi à samedi. L’IRM avait placé le pays sous alerte et le 1722 avait d’ailleurs été activité. Plus de peur que de réels dégâts, finalement, puisque chez nous, les pompiers n’ont que très peu été sollicités.

Dans la région de Mons, mis à part quelques branchages arrachés sous les bourrasques, aucun incident majeur n’a été signalé. Même constat dans la région du Centre, où les pompiers nous signalent « une nuit fort calme ».

Le Borinage (Saint-Ghislain, Quaregnon,…) et une partie du grand Mons (Jemappes, Flénu, Cuesmes,…) ont par contre été plongés dans le noir une importante partie de la nuit, dès minuit environ. Les équipes d’Ores ont dû intervenir et le courant a pu être rétabli aux alentours de quatre heures du matin.

Ce samedi, la vigilance reste de mise puisque le vent devrait souffler fort, même si la journée devrait rester globalement sèche.