Centre

Les températures actuelles ne permettent toutefois pas encore de se baigner.

Les températures dépasseront les 20 degrés ce week-end. Certes, ce n'est pas encore assez chaud pour se baigner mais l'été se rapproche à grands pas. Le ministre wallon de l’environnement Carlo Di Antonio (cdH) en a donc profité pour dévoiler la liste des 21 sites officiels de baignade accessibles cet été. Il s'agit de lieux qui font l’objet de contrôles de qualité réguliers par le service public de Wallonie et ce tout au long de la saison balnéaire qui s’étend du 15 juin au 15 septembre.

Parmi ces 21 lieux accessibles aux baigneurs, deux sont sur le territoire de la région du Centre : le plan d'eau de la Marlette (Seneffe) et le lac de Claire-Fontaine (Chapelle-lez-Herlaimont). La Marlette fait partie du centre Adeps de Seneffe où l'est également possible de faire du kayak, de la voile ou de l'aviron. Quant au centre de délassement de Claire-Fontaine, il accueille également de nombreux baigneurs durant la période estivale grâce à sa plage, ses toboggans et ses activités nautiques.

Notons également que quatre sites de baignade resteront par contre fermés pour cause de réhabilitation et d’aménagement. C'est le cas du Grand large à Mons ou du Lac de Féronval à Froidchapelle. Carlo Di Antonio rappelle également que d’autres plans d’eau peuvent éventuellement être propices à la baignade mais ne font pas l’objet d’un suivi permanent de leur qualité, notamment bactériologique. Ainsi, il est recommandé aux baigneurs de se baigner dans les zones renseignées ci-dessous.

© DR