Centre Le MUM marque le coup en accueillant l’exposition Happy Heads.

Porte d’entrée vers le monde, le Musée du Masque de Binche propose une escapade aux accents chinois fin du mois. À partir du 22 juin, le MUM accueillera en effet une nouvelle exposition temporaire. Elle sera consacrée aux Happy Heads de Benoit + Bo.

Ce duo d’artistes franco-chinois revisite dans un univers très coloré et contemporain les masques en papier mâché traditionnellement portés lors de la Fête des Lanternes en Chine et qui étaient symbole de bonheur, de paix et de prospérité. Après avoir exposé partout en Europe, à Hong-Kong ou encore en Australie, c’est donc dans la Cité du Gille que Benoit + Bo présenteront leurs Happy Heads et ce, jusqu’au 3 novembre.

Le 22 juin toujours, dans le cadre du lancement de cette nouvelle expo, le MUM proposera un atelier d’initiation au chinois. Au programme, introduction à la pratique de la langue chinoise et à l’art de la calligraphie.

Le jeudi 25 juin, le musée propose une immersion totale avec une soirée chinoise. Pour 25 euros par personne, les visiteurs se verront offrir un apéritif avant de bénéficier d’une visite guidée de l’expo Happy Heads pour terminer par un repas-buffet chinois, le tout dans une ambiance musicale de circonstance.

Notons enfin pour ceux qui l’auraient loupée que l’exposition temporaire consacrée au carnaval de Dunkerque, Mets ton beste clèt’che, est prolongée jusqu’au 25 août. Comme quoi, les masques peuvent vraiment nous faire voyager d’un univers à l’autre.