Il faudra faire place nette pour le passage de la Grande Boucle.

On le sait, le 8 juillet, la troisième étape du Tour de France partira de Binche. Pour rejoindre l’Hexagone, les coureurs traverseront la commune d’Estinnes et le village de Vellereille-les-Brayeux plus particulièrement. Ils ne seront pas seuls! Caravane publicitaire, staff technique, presse… Au total, quelque 1900 véhicules vont traverser Estinnes durant 2 heures.

Le passage d’un tel événement nécessite évidemment des mesures particulières en matière de mobilité. La circulation sera ainsi progressivement interdite sur l’itinéraire à partir de 08h30 pour être rouverte 15 minutes après le passage du drapeau vert de fin de course. Il est toutefois demandé de se conformer aux injonctions des policiers et aux indications des signaleurs même après le passage de la course.

Le stationnement sera par ailleurs interdit dès le matin du 8 juillet le long des voiries empruntées par le Tour ainsi que sur certaines rues à proximité de l’itinéraire. Les riverains pourront se stationner sur les espaces privés, comme les allées de garage, ou dans les voiries adjacentes. Tout comme les spectateurs pour qui seront également prévus des parkings à proximité immédiate du Tour.

Notons enfin Les accès menant à l’itinéraire seront coupés ou déviés en profondeur, c’est à dire à hauteur des carrefours importants.