Les usagers de la piscine du Champ de la Lune à Braine-le-Comte devront encore patienter quelques semaines avant de refaire des longueurs. Pour rappel, le bassin de natation n’a pas pu rouvrir ses portes comme prévu le 6 septembre dernier. Lors de l’entretien et du nettoyage du grand bassin, des carreaux fissurés ont été détectés par le personnel et la direction du centre aquatique a préféré fermer l’équipement par mesure de sécurité.

Lundi dernier, les travaux de réparation ont enfin pu débuter, en raison de délais de livraisons plus long que d’habitude. "L’entrepreneur nous a donné un délai de réouverture approximatif qui se situe dans la première quinzaine d’octobre", précise Maxime Daye, bourgmestre de Braine-le-Comte. Chez Sportoase, on espère une réouverture à la mi-octobre.

Hormis le grand bassin en travaux, les autres équipements du centre aquatique sont toujours accessibles, qu’il s’agisse des bassins ludiques, du bassin d’apprentissage et de la zone bien-être.

A noter que suite à cette offre réduite, Sportoase a revu ses tarifs d’entrée à la baisse : l’entrée est fixée à 3 €pour les Brainois et 4 € pour les non Brainois jusqu’à la réouverture du bassin. Quant aux abonnements, ils ont été prolongés de 3 à 6 semaines suivant la formule. Les cartes 10 séances ont quant à elles été prolongées de 6 semaines.