L’école communale de Naast devrait prochainement bénéficier d’une nouvelle salle de gymnastique. L’ancienne devenant trop petite, le conseil communal a adopté les conditions et le mode de passation en vue de lancer un marché de travaux de construction pour cette nouvelle salle. Le marché de travaux de construction est estimé à 1 255 846 euros. Les crédits sont prévus au budget extraordinaire de l’exercice 2022 ainsi qu’en modification budgétaire du budget extraordinaire 2022. Le mode de financement sera l’emprunt.

L’école communale de Naast ne sera pas le seul établissement à bénéficier de cette nouvelle installation. Une convention de mise à disposition de la future salle de gymnastique de l'école communale de Naast a été votée permettant au Royal Sporting Club Naastois d’investir les lieux en dehors des heures scolaires.

Certaines conditions seront tout de même à respecter par le club de football de Naast. "La gestion de ce nouvel établissement, qui sera construit au sentier des cinq Bonniers à 7062 Naast, sera confiée à la Ville durant l’horaire scolaire", indique Fabienne Winckel, bourgmestre de Soignies. "La gestion de la cafétéria sera quant à elle confiée au Royal Sporting Club Naastois. Enfin, certains locaux seront mis à disposition gratuite pendant certains horaires. Ce mode de fonctionnement correspond à notre volonté de mutualiser un maximum les infrastructures communales."

A noter que la Ville de Soignies n'a pas pu bénéficier de subsides pour cette nouvelle construction car elle en avait déjà reçus beaucoup pour des infrastructures sportives.