Centre

Le dernier des quatre appareils a été placé ce jeudi à Manage.

Les automobilistes seront désormais contraints de lever le pied à quatre nouveaux endroits couverts par la zone de police de Mariemont. Ces derniers mois, un radar fixe a été placé à la rue de Trazegnies (N583) à Chapelle-lez-Herlaimont, un autre à la chaussée de Brunehaut (N563) à Morlanwelz, un troisième à l'avenue Reine Astrid (N27) à Seneffe et un dernier à la chaussée de Mons (N27) à Manage. Soit un nouveau radar pour chacune des communes de la zone de police.

Les trois premiers radars automatiques ont été installés au printemps tandis que le quatrième et dernier a été monté ce jeudi à Manage. "Ils rentreront en fonction très prochainement", signale la police. "Nous n'avons pas encore de date exacte mais ce sera très bientôt."

Le placement de ces quatre appareils a été décidé en 2018 dans le cadre d'un plan de sécurité routière. La zone a aussi consenti au placement de 60 radars préventifs à messages variables, placés en divers endroits stratégiques, au placement de signaux d'indications "zone radar", d'une remorque à message variable ou encore d'analyseurs de trafic. La police a aussi récemment acquis un véhicule équipé d'une caméra ANPR (qui reconnaît les plaques d'immatriculation).