Centre

Il était le premier surpris de cette élection.

Troisième candidat effectif sur la liste PS, emmenée par Laurent Devin, Michele Di Mattia est le premier surpris du résultat de ces élections... Dont il n'a pris connaissance que ce lundi matin. L'échevin de la culture et du tourisme à La Louvière décroche en effet un siège de député et devrait donc quitter ses fonctions dans la Cité des Loups au profit du parlement wallon.

“Je suis évidemment heureux de cette confiance témoignée mais je ne vais pas cacher que j'en suis agréablement et véritablement surpris. J'occupais une place de combat et mon objectif était surtout de soutenir la liste et contribuer à une victoire collective du PS”, admet-il. “Je suis respectueux du choix des électeurs, de leur soutien : il est donc plus que probable que j'assume mes responsabilités en acceptant ce mandat de député.”

L'échevin abandonnerait donc ses fonctions, non sans peine. “Ce serait un déchirement car il y a encore beaucoup de choses à faire pour la culture. Mais nous avons trois élus originaires du Centre et de nombreux combats sont à mener pour notre population, notamment en matière d'intégration, d'emploi, de logements,...” Sauf nouvel argument auquel il n'aurait pas pensé, Michele Di Mattia prendra bien la route vers Namur dans les prochains mois.