C'est la reprise à l'ascenseur de Strépy-Thieu. Ce jeudi 1er avril, l'ASBL Voies d’Eau du Hainaut lance à nouveau ses activités sur les sites touristiques du Canal du Centre historique et du Plan Incliné de Ronquières. L'occasion de faire revivre le tourisme de la Région du Centre, qui en a bien besoin. 

L'autre bonne nouvelle est que son centre d’interprétation, Voies d’eau d’hier, d’aujourd’hui et de demain, rouvrira lui aussi ses portes. Les visiteurs pourront découvrir l'exposition sur l’histoire de la batellerie. Cette réouverture est prévu jusque fin octobre, si la situation sanitaire le permet. Les aménagements, mis en place l’année dernière, restent évidemment opérationnels afin de garantir la sécurité des visiteurs ainsi que du personnel. Toutes les informations pratiques seront disponibles sur les différents canaux de communication, mais aussi et surtout, sur le site web : www.canalducentre.be. 

Cette réouverture marque la reprise progressive du secteur du tourisme dans la Région du Centre, durement impacté par la crise sanitaire.