Centre La sixième fête médiévale de Feluy, c'est ce week-end.

Ces 15 et 16 juin, le château de Feluy fera un véritable voyage dans le temps. Les visiteurs pourront y croiser des chevaliers, seigneurs, pages, damoiselles et damoiseaux, écuyers, paysans, gueux et autres artisans. Tout ce petit monde tout droit sorti du Moyen-Âge se retrouvera pour la fête médiévale de Feluy, sixième du nom.

Organisé par les Compagnons de l'Ecuelle, cet événement de deux jours sera rythmé par diverses animations qui seront évidemment en raccord avec le thème. A commencer par l'installation de campements digne du Moyen-Âge, des batailles entre chevaliers, un marché artisanal, des lectures de contes, des spectacles de jonglerie et de magie. 

Le tout dans une ambiance musicale où divers musiciens utiliseront des instruments similaires à l'époque. Le samedi se clôturera d'ailleurs par un concert de La Maisnie Hellequin, un quatuor atypique qui plongera les visiteurs dans cette atmosphère si particulière. A la tombée de la nuit, les murs du château serviront de décor à un spectacle de feu et à un combat d'épées enflammées.

© Billytheclick Photography