Centre

Les dernières places partant vite, on se dirige vers une édition à guichets fermés.

Encore trois semaines de patience et le Ronquières Festival reprendra ses quartiers au pied du Plan incliné. Ceux qui n'ont pas encore pris leurs places ne devraient pas traîner à se ruer sur la billetterie en ligne du festival, car on se dirige vers une édition à guichets fermés.

En effet, le dimanche affiche déjà sold-out. Il faut reconnaître que ce deuxième jour de festival aligne des têtes d'affiche importantes avec notamment Zazie ou BigFlo & Oli qui avaient déjà fait forte impression à Ronquières. Parmi les nouveaux venus qui devraient également attirer les foules, on notera les présences d'Eddy de Pretto et Clara Luciani dont les tubes ont inondé les ondes cette année. Ajoutez à cela qu'il suffit d'allonger 46 euros pour s'offrir une place d'un jour et apprécier cette jolie brochette d'artistes. Soit à peine un peu plus de ce qu'il faut parfois débourser pour un seul concert en dehors des festivals.

Le calcul est vite fait et on comprend pourquoi le Ronquières Festival, fort de ce rapport qualité-prix, attire les foules. Pour voir aussi 2 Many Djs, Lomepal ou Mustii, il reste donc une chance de se procurer les derniers billets du samedi ou les derniers pass de deux jours. Après quoi, Ronquières affichera complet.

"Depuis 2015, nous affichons sold-out. Ça arrive parfois une semaine avant, ou deux jours avant. Ici, nous arrivons au sold-out et il reste trois semaines. Ce n'était jamais arrivé aussi tôt, alors que nous avons augmenté légèrement la capacité du site", commente Jean-François Guillin, l'un des organisateurs. "Nous avons une belle affiche cette année, plus jeune, mais toujours avec des artistes qui peuvent réunir des publics variés. De plus, le festival est désormais réputé pour son ambiance sympa. C'est ce qu'il nous revient très souvent. Les gens aiment venir à Ronquières pour passer un bon moment de détente."