Le rappeur belge est le premier nom annoncé pour le Ronquières Festival 2020.

Roméo Johnny Elvis Kiki Van Laeken, alias Roméo Elvis, sera sur la scène du Plan incliné du Ronquières Festival 2020 ! Trois mois et demi après une édition 2019 record (48 000 visiteurs), les organisateurs mettent déjà les festivaliers en haleine avec l’annonce du premier artiste de sa prochaine affiche.

"Alors qu’il vient de tourner une vidéo pour son nouveau single à l’ascenseur de Strépy-Thieu, soit à quelques pas du Plan incliné de Ronquières, le rappeur le plus doué de sa génération annonce sa présence au festival le samedi 1er août", se réjouissent les organisateurs, qui planifieront très probablement le rappeur belge en milieu de soirée.

C’est donc un retour pour Roméo Elvis, qui était déjà venu fouler la scène brainoise en 2017 aux côtés du beatmaker bruxellois Le Motel. Le frère d’Angèle avait présenté son premier album intitulé Morale 2. Trois années plus tard, il jouera une participation plus cacaotée et surtout encore plus personnelle avec Chocolat, son deuxième album mais son premier en solo.


"Roméo Elvis a confirmé toutes les attentes placées en lui cette année avec son premier véritable album solo et des singles imparables comme ‘Malade’ ou ‘Soleil’, qui faisaient suite à ses projets Morale avec Le Motel", commentent les organisateurs. "Véritable bête de scène dont le show a retourné les plus grandes salles de France et de Belgique, il sera tout en haut de l’affiche pour un des grands moments de cette édition."

Un deuxième artiste annoncé ce jeudi

Avec cette annonce, les organisateurs espèrent déjà faire trembler la billetterie qui ouvrira le 28 novembre. Et comme si cela ne suffisait pas, une autre tête d’affiche, pour le dimanche, sera annoncée dès ce jeudi 21 novembre. L’année dernière, les hostilités avaient été lancées avec les annonces de Zazie puis de Mustii quelques jours plus tard. À qui le tour pour succéder à Mustii ? Réponse demain !