Le groupe britannique est déjà la deuxième tête d’affiche annoncée pour l’édition 2020.

Avant d’ouvrir officiellement la billetterie le 28 novembre sur le coup de 11 heures, les organisateurs du Ronquières Festival ont décidé de faire saliver leur public. Au lendemain de l’annonce de Roméo Elvis comme premier nom pour la journée du samedi 1er août, ils dévoilent le premier groupe du dimanche : Snow Patrol.

Le groupe emmené par Gary Lightbody célébrera donc ses 25 ans avec un passage chez nous et un album dans lequel il réinterprète ses propres titres. Enregistré alors que le groupe était en tournée, le disque s’adresse aux fans et aux amateurs de pop-rock acoustique. La sortie de Reworked s’accompagne d’une tournée britannique dont la plupart des dates affichent complet. Et puis d’un passage sous le plan incliné le dimanche 2 août.

C’est en 2003 que le groupe britannique (ils viennent d’Irlande du Nord et d’Écosse) explose sur la scène rock internationale et vend plus de 1,5 million d’exemplaires de Final Straw aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Confirmation deux ans plus tard avec Eyes Open, porté par un nouveau mega hit Chasing Cars, qui est certifié huit fois disque de platine avec près de 2,5 millions de copies écoulées. Le disque s’impose même comme l’album le plus vendu de l’autre côté de la Manche en 2006 ! Depuis, Snow Patrol est devenu une valeur sûre parmi les grands noms de la scène rock mondiale et sera la tête d’affiche rêvée pour les amateurs de guitares et de mélodies pop.

La musique urbaine de Roméo Elvis le samedi, le rock de Snow Patrol le dimanche… Que nous réservent ensuite les organisateurs du Ronquières Festival pour séduire les futurs festivaliers ? Réponse dans les prochaines semaines avec de nouvelles annonces.

L’année dernière, le festival avait battu tous les records avec 48 000 personnes accueillies durant le week-end. L’affiche était, il est vrai, très éclectique avec notamment Zazie, BIgflo&Oli, Lomepal, Eddy de Pretto, Coeur de Pirate, Typh Barrow, Mustii ou encore Kid Noize.