Jennifer Gillain, la grande sœur de Maude, tente de trouver des solutions pour reprendre la maison. Mais l'immobilière sociale veut s'en tenir au règlement.
Pour de nombreux Belges, l'année 2020 aura été synonyme de tristesse avec le décès d'un ou plusieurs êtres chers. Notamment à cause de ce foutu coronavirus. C'est le cas de Maude, une jeune Manageoise de 12 ans, qui vient de perdre sa maman après un long combat de deux mois à l'hôpital. Malheureusement pour elle, l'année 2021 ne sera probablement pas forcément meilleure. "La maison de ma maman devra être vidée pour le mois d'avril", confie Jennifer, sa grande sœur de 27 ans.
Décédée mercredi dernier, Christine Wautier a été enterrée dans l'intimité ce dimanche. Et dès le lendemain de ses funérailles, Jennifer a pris les contacts nécessaires pour sa petite sœur qui résidait seule avec sa maman dans un logement social à la Cité du Moulin de Manage. "Je me doutais déjà que la situation allait être compliquée. J'avais d'ailleurs pris les devants en voyant que sa santé se dégradait. Mais Centr'Habitat a directement rejeté ma demande."
(...)