La nouvelle vient de tomber. La commune de Seneffe a annoncé l’annulation de l'édition 2021 de son carnaval. C’est à l’issue d’une réunion organisée en visioconférence entre les groupes folkloriques, le Comité des fêtes et l’administration communale que la décision a été prise.

"C’est dans une ambiance conviviale que l’on peut voir défiler les gilles Sans Rancunes, les Arind'jis de Snef, les Bons Amis ou encore les Vîs Scan'çons lors du carnaval de Seneffe qui a lieu habituellement à la fin du mois de juin", déclare la commune. "Mais comme pour les entités voisines, l’organisation du carnaval de 2021 a été annulée en raison des mesures sanitaires actuelles liées à la crise du Covid-19. La priorité est donnée à la santé et la protection de tous."

Cette année encore, les autorités ont été contraintes d’annuler cet évènement incontournable de l'entité. D'autres animations sont toutefois en réflexion pour fêter le carnaval autrement. La commune envisage des actions plus restreintes à proposer aux citoyens, en fonction de l’évolution de la situation. Le rendez-vous est donc fixé à l'année prochaine pour les amoureux des festivités carnavalesques de Seneffe.