Centre

Deux sont déjà arrivés, les trois autres sont commandés.

Beaucoup de cyclistes hésitent à sortir leur vélo et à le garer en rue par crainte qu'il soit abîmé ou volé. Pour remédier à cela et permettre aux usagers de stationner leur vélo sereinement, la commune de Seneffe a décidé d'installer des box sécurisés par une serrure électronique. "Ces boxes à vélo sont prioritairement destinés aux cyclistes qui souhaitent parquer leurs véhicules en toute sécurité pour quelques heures, notamment pour les usagers des transports en commun", précise la commune de Seneffe.

La commune a d'ores et déjà commandé cinq abris qui ont ou seront placés à des endroits stratégiques. Deux boxes ont d'ailleurs déjà été installés. Le premier sur le parking du centre sportif d’Arquennes, le second autre à la place de la gare de Familleureux. Il est prévu d’en placer tout prochainement trois autres : à l’avenue Reine Astrid, à la chaussée de Nivelles ainsi qu’au service Travaux.

Les citoyens désireux d’utiliser l’un de ces boxes peuvent en faire la demande au préalable au Collège, dans la limite des moyens disponibles et aux conditions fixées par un règlement. Un contrat d’occupation est alors conclu pour une période d’un an, renouvelable. L’occupant recevra, en échange d’une caution, un badge donnant directement accès à l’abri. Cependant, une occupation occasionnelle est également possible pour les utilisateurs du centre sportif d’Arquennes. Toute personne intéressée peut obtenir des renseignements au Service Mobilité.