Centre

Un appel à candidature est lancé auprès des habitants de chaque village de l'entité.

Un vent de renouveau souffle sur l’administration communale de Seneffe. Cette dernière se dotera en effet très prochainement d’un tout nouveau logo, apposé sur les documents officiels et destiné à renforcer l’identité visuelle de la commune. En mai dernier déjà, un appel aux âmes les plus créatives de l’entité était lancé. Les candidatures étaient ouvertes jusqu’au 30 juin dernier. L’heure du verdict approche de ce fait à grand pas.

Pour trancher et élire l’heureux gagnant de ce concours, la commune a décidé de fonctionner sous le même schéma. Un appel à candidature a donc été lancé en vue de constituer un jury. Celui-ci sera composé de plusieurs conseillers communaux, à savoir deux membres de la Liste de la bourgmestre, un membre de la liste Ecolo, un membre de la liste AC+ et un membre de la liste PS. Mais également de deux représentants par village, à savoir Arquennes, Familleureux, Feluy, Petit-Roeulx et Seneffe.

Le choix des dix citoyens-représentants sera effectué par un tirage au sort en date du 31 août prochain. Les candidats peuvent introduire leur candidature (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone) sans plus tarder, soit via l’adresse postale (rue Lintermans 21 à 7180 Seneffe), soit via l’adresse email commune@seneffe.be. Bien sûr, seuls les habitants de Seneffe peuvent intégrer le jury.

De même, seuls les citoyens de l’entité peuvent voter pour leur logo préféré, désormais visible en ligne. Rappelons que ceux-ci devaient répondre à une série de critères, notamment celui de comporter au moins un des thèmes suivants : eau, château, pierre, ruralité/verdure. Une fois les votes en ligne clôturés, les cinq logos lauréats seront soumis au choix des membres du jury. Le verdict s’établira par vote à la majorité simple.