A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la Maison des Jeunes seneffoise "Le Câble " met à l'honneur six personnalités féminines de l’entité lors d'une exposition itinérante. Celle-ci se tiendra dans les différents villages de l'entité du 21 mars au 27 mai.

L'inauguration de l'exposition s'est tenue le 8 mars dernier, la Maison des Jeunes tenait à mettre à l'honneur les femmes de l'entité qui ont été ou sont toujours impliquées et investies dans la ville du village. L'hommage leur est rendu via une série de photographies réalisées le photographe Seneffois Gilles Schetter.

Au-delà de ce coup de projecteur, la Maison des Jeunes et la Commune de Seneffe souhaitaient tisser des liens entre plusieurs générations de Seneffoises. Pour ce faire, les portraits ont été réalisés à l’occasion d’ateliers de rencontres avec des jeunes filles de la Maison des Jeunes. Ces ateliers permettaient à chacune des personnalités féminines mises à l'honneur de revenir sur son parcours de vie et de répondre aux questions des jeunes.

"Ce fut un moment d’échange particulier, qui va permettre d’instaurer des projets communs" explique la Maison des Jeunes. "Nous organiserons prochainement une soirée pizza avec l’une de ces Seneffoises, qui viendra avec un four à pain mobile financé par le budget participatif de la Commune".

L'exposition est à découvrir sur les différents lieux de l'entité : jusqu’au 18 mars à la Maison des Jeunes de Seneffe ; du 21 mars au 1 avril dans le hall de l'Espace Culturel de la Samme ; du 4 au 15 avril dans le hall et la cafétéria de la salle omnisports d'Arquennes ; du 19 au 29 avril à l'église de Feluy ; du 2 au 13 mai à l'église de Petit-Roeulx-lez-Nivelles ; du 16 au 27 mai à la salle du Fier à Bras à Familleureux.