Centre

La cérémonie des mérites sportifs est annulée.

Les sportifs méritants sont-ils devenus une denrée rare à Seneffe ? Probablement pas. Mais force est de constater que moins d'entre eux se sont portés candidats pour obtenir le mérite sportif 2019. Faute d'un nombre suffisant de candidatures, la cérémonie du mérite sportif 2019 doit même tout simplement être annulée.

Initialement, les sportifs seneffois avaient jusqu'au 15 avril 2019 pour soumettre un dossier de candidatures pour récompenser un exploit réalisé durant la saison 2017-2018. Par manque de candidats, il a été ensuite décidé de prolonger ce délai jusqu'au 30 août pour compléter le formulaire disponible sur le site de la commune de Seneffe. Mais le nombre de dossiers introduits n'a finalement pas été suffisamment grand.

Les quelques candidatures reçues pour le prix du mérite sportif 2019 ne seront cependant pas abandonnées. Elles seront tout de même retenues pour le mérite sportif 2020 qui récompensera donc les sportifs s’étant illustrés sur la saison 2017-2018 ainsi que la saison 2018-2019.

Pour rappel, le mérite sportif s'adresse aux sportifs et aux équipes, amateurs ou professionnels, qui se sont distinguées dans un sport particulier. Les bénévoles qui ont travaillé dans le sport peuvent également déposer leur candidature. Plusieurs prix sont ensuite remis lors de la cérémonie : la meilleure équipe, les meilleurs sportifs masculin et féminin, le prix de l'exemple et de l'effort, le prix de l'espoir et le prix de la reconnaissance sportive (pour les bénévoles).