Le nouveau logo de la commune a été dévoilé.

C'est désormais officiel : la commune de Seneffe possède un nouveau logo. Celui-ci a été dévoilé ce jeudi après-midi à l'occasion de la cérémonie des voeux de début d'année. Il s'agit d'un logo imaginé et dessiné par Laurent Kibonge, qui n'est autre que l'infographiste et webmaster de la commune. Mais son visuel n'a pas été imposé pour autant. Comme 29 autres personnes, Laurent Kibonge s'est en effet présenté au concours de logos organisé par la commune.

En mai 2019, un appel aux âmes les plus créatives de l’entité avait été lancé. Une trentaine de candidatures ont été rentrées en un mois. Pour trancher et élire l’heureux gagnant de ce concours, la commune a ensuite décidé de fonctionner avec un jury composé de plusieurs conseillers communaux mais également de deux représentants par village, à savoir Arquennes, Familleureux, Feluy, Petit-Roeulx et Seneffe. Ce jury a été plebiscité pour départager cinq logos préalablement victorieux d'un système de votes en ligne.

Ces visuels devaient impérativement répondre à une série de critères, notamment celui de comporter au moins un des thèmes suivants : eau, château, pierre, ruralité/verdure. Le logo de Laurent Kibonge possède à la fois la couleur bleue qui rappelle l'eau des canaux qui traversent l'entité mais aussi le vert de la verdure seneffoise. Le tout en axant sur l'unité entre les cinq villages. Le lauréat remporte un bon d’achat d'une valeur de 500 euros. Son logo sera désormais diffusé sur tous les supports de communication de la Commune de Seneffe.

© DR