Afin d’aider les associations qui viennent en aide aux enfants défavorisés, l’Opération Arc-En-Ciel organise chaque année une collecte de vivres non périssables qui seront ensuite redistribués auprès d’institutions issues des secteurs de l’Enfance, de la Jeunesse et de l’Aide à la Jeunesse.

Cette 68e opération Arc-en-ciel se déroulera à Seneffe les 19 et 20 mars 2022.

Comme chaque année, la récolte des vivres se fera en porte-à-porte. La récolte sera prise en charge par des groupes de citoyens locaux et des mouvements de jeunesse. Afin d’éviter tout risque d’erreur, ceux-ci seront identifiables grâce à un autocollant « Opération Arc-En-Ciel, je participe ».

L’idée de l’opération Arc-En-Ciel est simple : la nourriture que les associations reçoivent permet d’attribuer le budget alloué aux repas à d’autres activités. Ces économies permettent alors aux associations d’organiser des journées de loisirs et des vacances pour les jeunes auxquels elles veillent.

En 2021, l’Opération a permis de récolter 106.000kg de vivres non périssables dont 15.000 enfants ont pu bénéficier. C’est, à la fois en Wallonie et à Bruxelles, 199 associations qui ont pu être aidées.

Dans le cas où vous souhaiteriez participer à cette opération mais n’êtes pas chez vous lors du passage des groupes chargés des récoltes, vous pouvez toujours déposer vos colis dans les magasins partenaires de l’action. Les points de dépôt seront organisés du 14 au 26 mars 2022.

La liste des points de collecte sera disponible sur le site de l’Opération Arc-En-Ciel dès le mois de février.