Centre Le drapeau du Rugby Club Soignies voyage aux quatre coins de la planète.

Alors que la saison de rugby reprend petit à petit ses droits avec des stages et déjà quelques entraînements, certains joueurs ou supporters du Rugby Club Soignies sont toujours en vacances. Mais pas sans penser à leurs couleurs. Il n'était pas question pour eux de fermer leur valise sans embarquer un accessoire indispensable : le drapeau du club. 

C'est ainsi que les Verts et Blancs ont voyagé un peu partout dans le monde cet été. Le drapeau a été aperçu au Sénégal, au Chili, au Brésil, en Guyane, au Burkina Faso, au Portugal, en France... "Beaucoup de supporters et de membres s'y retrouvent en faisant cela", commente le directeur sportif Yves Calomme qui est à l'origine de l'initiative. "C'est une façon de consolider la famille du RC Soignies."

L'idée a été lancée en 2018 avec une première salve de photos à travers la planète. Les couleurs du club ont ainsi vu Hollywood, le Grand Canyon, Venise, St Petersbourgh, la Croatie, la Grèce, la Bulgarie, la Tunisie, la Corse, le Portugal ou l'Espagne. Le drapeau a aussi pris pas mal de risques en faisant du ski nautique, du kayak, de l'escalade, du parapente, du cyclisme ou encore des promenades à dos de dromadaire. 

L'ensemble de ces photos sont partagées sur le groupe Facebook du RC Soignies ainsi que sur le compte Twitter officiel du club. "L'an dernier, nous avions réuni toutes les photos pour créer un poster géant qui trône désormais dans le club house près du bar." L'initiative sera sans doute répétée cette année pour devenir une véritable tradition à Soignies.