A 20h, elle actionnera ses gyrophares et ses sirènes depuis le parking du CHR Haute Senne.

Depuis quelques jours maintenant, la population se donne rendez-vous à 20h pour applaudir le personnel médical. Cette marque de soutien, plus qu’appréciée par le personnel médical, ira encore plus loin ce soir à Soignies. Comme dans d’autres communes accueillant un centre hospitalier, la police a décidé de monter son soutien en allant sur le parking du CHR Haute Senne à 20h pour y actionner ses gyrophares et ses sirènes en guise de remerciement. Un live Facebook sera lancé sur la page de l’hôpital afin de partager ce moment de soutien à toute la population sonégienne.

Le CHR a décidé de faire de cet instant, un moment de soutien et de réconfort pour ses collaborateurs, les services de l’ordre et de secours mais également pour la population de Soignies. Les habitants sont invités à également montrer leur soutien en se rendant à leur fenêtre à 20h.

Le CHR Haute Senne rappelle que tout le monde à son rôle à jouer en cette période compliquée. "Les héros des soins de santé luttent chaque jour contre le virus, mais chacun a un super pouvoir pour le combattre en restant à la maison", confie le CHR. "Cette vague d’ondes positives pourra donner de l’espoir et du réconfort à tout le monde. Le rendez-vous est lancé, en espérant que la solidarité retentira à 20h à Soignies".