La Ville de Soignies a pris une nouvelle série de mesures.

A l'heure où l'économie tourne au ralenti, chaque commune tente de garder la tête hors de l'eau. C'est notamment le cas à Soignies où le collège communal a d'ores et déjà décidé de prendre des mesures pour aider son économie locale. "Nous avons décidé d'exonérer, en tout ou en partie, les taxes et redevances communales pour nos acteurs économiques locaux impactés par cette crise", annonce la bourgmestre Fabienne Winckel.

Les modalités et la forme de cette aide sont actuellement à l'étude mais davantage de précisions seront communiquées prochainement. En attendant, la commune a aussi décidé "d'interpeller différents niveaux de pouvoir afin qu'une concertation puisse avoir lieu avant la prise de décisions des futures mesures."

Il a par ailleurs été décidé de suspendre temporairement le stationnement payant en centre-ville. Une bonne nouvelle pour le portefeuille, certes, mais une mesure appliquée avant tout pour éviter les contacts avec l'horodateur. "Par mesure d'hygiène, nous avons décidé de suspendre le parking payant dans le centre-ville et de le remplacer par l'apposition du disque."