Centre La résidence les Cayoteux a ouvert un espace de fitness extérieur.

Depuis quelques jours, les résidents de la maison de repos les Cayoteux de Soignies ont ressorti leurs vêtements de sport. Un espace de fitness outdoor a été installée dans le jardin de l'établissement géré par le CPAS de Soignies. L'espace est accessible non seulement aux résidents mais aussi à leurs familles, au personnel ainsi qu'à toute autre personne. "Le tout dans un esprit d’ouverture de la Résidence vers les Sonégiens et la ville de Soignies", commente le CPAS.

L'espace a été inauguré vendredi par les représentants communaux et du CPAS de Soignies. L'occasion pour les premiers résidents impatients de déjà tester les appareils. Ce parcours de fitness est composé de six appareils différents qui permettront aux utilisateurs de varier les exercices : vélo elliptique, barreur, cavalcade, vélo simple ou encore appareil de musculation. Deux nouveaux bancs avec des pédalette et trois bancs autour de la résidence ont aussi été installés pour permettre aux résidents promeneurs de se reposer et de profiter des espaces extérieurs.

Une telle installation a évidemment un certain coût. La maison de repos a pu se permettre de le financer grâce à un don reçu d’un résident décédé récemment. "Le CPAS de Soignies a pris la décision, en souvenir de celui-ci, de créer ce nouvel espace fitness."