Mardi, le collège communal de Soignies et le Lions Club installeront symboliquement un panneau "si tu prends ma place, prends aussi mon handicap" sur la Place Joseph Wouters.

Trop souvent, les places réservées aux personnes handicapées sont occupées par des personnes valides. Une lutte quotidienne est réalisée par de nombreuses associations et personnes voulant sensibiliser la population. C’est le cas du Lions Club de Soignies Salmonsart qui a lancé son projet d’installation de panneaux "Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap" dans la ville. Le collège communal leur viendra en aide dans l’accomplissement de cette mission qui entre parfaitement dans leur engagement visant à faciliter le quotidien des personnes moins valides.

L’installation symbolique d’un de ces panneaux se fera mardi à 9h30 sur la place Joseph Wouters de Soignies. Des membres du Lions club et du collège communal seront présents. "Après cette mise en place, de nombreux autres panneaux seront installés", indique Marianne Jaumotte, en charge du projet "Notamment sur 4 autres lieu principaux de la ville. Le but étant d'attirer l'attention de la population sur les emplacements de parking réservés aux personnes handicapées. L’action de notre club sera suivie partout en Wallonie par les autres services de la région."

Pour rappel, le Lions Club est un service qui vient en aide aux personnes défavorisés ou aux associations sociales dans le besoin. Leurs membres agissent selon la devise : "We serve" (nous servons). Créé à Chicago, le club compte maintenant plus de 45 000 implantations situées dans 206 pays différents dont celui de Soignies. Cette action n’est pas isolée puisqu’en mars dernier, le club sonégien avait contribué à la plantation d’arbres à la Motte aux Mégalithes.