Centre

Les ouvriers réaliseront la dernière phase importante de travaux.

Le chantier d'aménagement du rond-point des Archers, sur la N6, touche à sa fin. Mais une dernière étape devra tout de même être réalisée dans quelques jours. Du jeudi 22 au lundi 26 août, les ouvriers mèneront ainsi les dernières opérations de pose du revêtement. Depuis le 7 juin dernier, les usagers pouvaient en effet emprunter le nouveau giratoire en circulant sur la sous-couche avec une vitesse maximum de 30 km/h.

Cette dernière phase de travaux entraînera plusieurs changements de priorité qui seront mis en place successivement aux abords du rond-point, mais toujours en laissant un passage sur la N6. Le giratoire devrait être totalement accessible dès le lundi 26 août avant les heures de pointe matinales. Il restera alors à effectuer quelques travaux de finition (marquage, plantations, éclairage, placement de mobilier urbain…) qui ne devraient pas avoir d’impact conséquent sur le trafic.

Pour rappel, ce giratoire est réalisé pour améliorer la sécurité et la mobilité à ce carrefour en conformité avec le plan communal de mobilité. Il est donc cofinancé par la Sofico et par deux sociétés partenaires : Probuild et par la suite par DELZELLE (qui mène un projet de développement de logements à côté du site). Ce chantier représente un budget global de plus 835 000 euros HTVA.