Il était environ 20h10, ce dimanche, lorsqu’un dramatique accident de la circulation s’est produit à Soignies, au niveau de la chaussée d’Enghien. Trois véhicules étaient impliqués. L’accident a causé la mort d’une personne, originaire de Charleroi et née en 1988. Cette dernière circulait à bord d’une Volkswagen Polo.

La chaussée a été fermée à la circulation plusieurs heures afin de permettre aux services d’intervention de procéder aux premières constatations d’usage et au parquet de descendre sur les lieux. Un médecin légiste est également intervenu afin de procéder à une ponction veineuse sur le corps du défunt.

Selon les premiers témoignages en possession de la zone de police de la Haute Senne, le conducteur de la VW Polo venait d'Enghien et se dirigeait vers Soignies. Le véhicule zigzaguait et circulait visiblement à vive allure. Ce dernier est d’abord allé percuter le flanc conducteur d’un autre véhicule, une Suzuki Grand Vitara, pour ensuite aller percuter frontalement une BMW 318.

La collision a malheureusement causé le décès du conducteur de la Polo. Au moins deux des autres usagers ont dû être pris en charge et transportés vers l’hôpital pour des douleurs thoraciques, des côtes cassées et de légères coupures à la jambe. Leurs jours ne sont pas en danger.