Centre

La proposition sera soumise au conseil communal du 26 mars.

Il y a trois ans, le 22 mars 2016, le Sonégien Olivier Delespesse (45 ans) perdait la vie dans l’attentat terroriste de la station de métro de Maelbeek à Bruxelles. Cet agent qui travaillait au service général de l’enseignement supérieur s'est retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment. Comme tous les autres...

Pour honorer sa mémoire et celle de toutes les victimes des attentats du 22 mars, la Ville de Soignies a décidé de donner le nom de "Square du 22 mars" au square situé entre la rue des chasseurs et le chemin du Tour à Soignies, à l’entrée du quartier des Cerisiers. Il s’agit en effet d’un endroit où Olivier Delespesse a passé une partie de son enfance. "Par ce geste symbolique, la Ville de Soignies souhaite perpétuer le souvenir de toutes celles et tous ceux qui ont perdu la vie ou ont été blessé.e.s dans les attentats de Bruxelles."

Cette proposition est issue d’une demande de la famille de Mr Delespesse et sera soumise au vote du Conseil communal en séance du 26 mars prochain.

© DR