Le skatepark sera accessible en avril et le site BMX en septembre.

Plus que quelques mois de patience ! D’ici le mois d’avril, il sera possible de pratiquer le skate et, dès le mois de septembre, du BMX dans des structures nouvellement aménagées. Situé rue Ergot, à Strépy-Bracquegnies, le site se cherche cependant un gestionnaire. La ville, qui s’est dotée de ce vaste espace au bénéfice des amoureux de ces deux disciplines, lance donc un appel à candidatures.

Le skatepark est une structure fermée, équipée de rampes tandis que la piste BMX est une structure ouverte également composée de locaux fermés. Les deux structures pourront être confiées à deux candidats ou à un seul, en fonction des projets que ceux-ci présenteront. "L’activité du skate-park pourra débuter dès que le conseil communal aura désigné le lauréat, alors que le site BMX ne sera opérationnel qu’en septembre 2020", insiste la ville.

Une convention sera donc signée entre la ville, propriétaire des infrastructures, et le ou les candidats retenus, qui disposeront malgré tout "d’une large autonomie" dans la gestion de celles-ci. Evidemment, certains aspects ne sont pas négociables. Il faudra par exemple un nombre minimal d’heures d’ouverture par semaine, des tarifs privilégiés pour certains catégories d’utilisateurs, assurer l’accueil des groupes scolaires, venant des plaines de jeux communales et des maisons de quartier, respecter le voisinage, entretenir et gérer les lieux en bon père de famille.

Avant d’en arriver là, les candidats devront présenter un solide dossier, reprenant notamment une note détaillée permettant d’apprécier la qualité du projet et les engagements du candidat à cet égard, l’offre de tarification de base ou encore un plan d’affaire sur deux ans avec une projection sur cinq années supplémentaires. Restera alors à l’administration de juger de la qualité du projet (cohérence et originalité, dynamisme et modernité, qualité des activités proposées,…), de sa solidité économique et de l’offre de tarification.

Les candidatures devront être transmises ou déposées à l’administration pour le 28 février prochain au plus tard.