La circulation est totalement bouchée dans les deux sens de l'autoroute.

Un dramatique accident s'est produit ce mardi après-midi, vers 13h45, sur l'autoroute E19 à hauteur d'Arquennes (Seneffe). Après une perte de contrôle (probablement liée à une crevaison de pneu), un camion transportant du terreau s'est retrouvé couché sur le flanc au milieu de la berme centrale. Dans le choc, la cabine du poids lourd a été complètement écrasée. Malheureusement, les services de secours n'ont rien pu faire pour sauver le conducteur qui est décédé sur place. Il s'agissait d'un jeune père de famille.

Les faits se sont produits dans le sens Nivelles vers Mons mais la circulation est perturbée dans les deux sens. "Le camion a malheureusement percuté les barrières de sécurité, la signalisation et le poteau électrique", explique la police de la route du Hainaut (WPR). "Nos équipes sont sur place en attendant le parquet. Mais la situation risque d'être paralysée encore plusieurs heures."

© DR

Selon les premières prévisions, les voies de circulation pourraient être rouvertes après 19 heures. Le passage se fait pour le moment uniquement via la bande d'arrêt d'urgence. Et ce, dans les deux sens.

Cet accident survient alors qu'un autre s'est produit non-loin de là sur l'E42 à hauteur de Courcelles. Un semi-remorque transportant du verre a dévié de sa bande, pour une raison indéterminée, et a percuté violemment le camion tampon. "Il est déconseillé d'emprunter la A54 vers Bruxelles et de reprendre la A7-E19 vers Mons car l'autre accident avec des files importantes se trouve sur ce parcours", signale la police.