Centre Son papa a été brûlé au troisième degré au niveau des mains.

Un terrible incendie s'est déclaré ce dimanche matin, peu après 10 heures, à Marche-lez-Ecaussinnes. Une maison de la rue de la Justice, non-loin de la gare, a été la proie des flammes. A l'intérieur se trouvait une famille de cinq personnes, dont deux enfants en bas âge de 14 mois et deux ans et demi.

Les flammes se sont déclarées à l'arrière de l'habitation, là où un poêle à bois aurait été en contact avec une réserve de pétrole. Très vite, le feu s'est répandu à toute l'habitation et ce, malgré la rapide intervention des pompiers et des services de secours en nombre.

Les dégâts sont donc considérables mais ils ne sont pas la seule conséquence de l'incendie. Les deux parents et leurs trois enfants sont parvenus à fuir les flammes mais la petite fille de 14 mois a été sérieusement brûlée au visage. Son papa est également grièvement brûlé aux mains. Ils ont tous les deux été emmenés vers la clinique des grands brûlés à Neder-Over-Heembeek (Bruxelles). Ils risquent de sérieuses séquelles physiques.

Quant à la petite fille de deux ans et demi et son frère de 8 ans, ils n'ont pas été directement touchés par le feu mais ont respiré beaucoup de fumée. Ils ont tous les deux été transférés vers la clinique de Jolimont avant de pouvoir repartir en début d'après-midi avec leur maman.

Leur maison est évidemment désormais inhabitable. La petite famille devra être relogée. Une mobilisation a déjà été lancée à Ecaussinnes afin de leur venir en aide. Les vêtements, jouets et autres affaires de première utilité peuvent être déposés à l'école communale de Marche-lez-Ecaussinnes où l'équipe éducative se chargera de leur transmettre.