Les devoirs d'enquête ont débuté. Pour le moment, le Parquet ne dispose d'aucune piste.

Que s'est-il passé aux étangs de la Renardise à Thieu mardi en fin d'après-midi? Des témoins y ont entendu des détonations et ont alerté la police de la Haute Senne qui, sur place, a découvert deux corps sans vie sur les berges des étangs.

Les deux victimes ont pu être identifiées: un homme né en 1981 et domicilié au Roeulx ainsi qu'une dame, également née en 1981, mais domiciliée à Binche. Tous deux étaient inconnus des services de police.

Une instruction a été ouverte par le Parquet de Mons. Un médecin légiste a pu autopsier les corps. Une expertise balistique est en cours. L'homicide ne fait aucun doute, plusieurs impacts de balles ont été découverts sur les corps des malheureuses victimes. Aucune arme n'a cependant été retrouvée sur place. Les enquêteurs ne disposent que de témoins auditifs. Et pour l'heure, les circonstances de ce double homicide restent nébuleuses. Aucun suspect n'a encore été interpellé. Le Parquet de Mons confie ne pas avoir de piste pour le moment, mais attend des éléments plus complets de l'analyse balistique qui est en cours.