Du 6 au 30 avril, des travaux seront réalisés dans le quartier de la rue d’Italie à Braine-le-Comte. La société Alstar s’occupera de la pose de gaine pour fibre optique. Pendant 25 jours, une déviation sera d’application pour la sécurité des habitants, des automobilistes, mais également pour les ouvriers sur place. Les conducteurs contourneront le chantier, via la rue d’Ecaussinnes. Plusieurs perturbations sont donc à prévoir pour les Brainois qui empruntent régulièrement les environs. 

Concrètement, trois routes sont concernées : la rue de France, la rue de l’Industrie et la rue d’Italie. Dès le 6 avril, à 7h, cette dernière sera interdite aux véhicules dans un sens, depuis la rue de Serbie et vers la rue du XI Novembre. Les cyclistes pourront, eux, emprunter la rue sans problème, dans les deux sens. La même interdiction sera également d’application dans la rue de France, sauf pour les riverains.

C’est donc logiquement que le stationnement de véhicules sera interdit dans ces deux rues, mais également dans celle perpendiculaire, la rue de l’Industrie. Si elle n’est pas respectée, la police pourra procéder à l’enlèvement des véhicules stationnés. En prévention, des signaux seront placés 48h avant le début de l’interdiction, comme le prévoit la loi. Les riverains devraient recevoir un courrier expliquant les détails avant le début des travaux.