Centre Elles seront implantées le long de la N59.

Le zoning de Manage pourrait bientôt être garni de plusieurs éoliennes. C'est en tout cas le projet de la société Engie Electrabel. Elle va prochainement introduire une demande de permis unique relative àl’implantation de trois éoliennes accompagnées de leurs auxiliaires, de chemins d’accès, d’aires de montage et la pose de câbles électriques.

Le projet se situe au sein de la zone d’activités économiques de Manage, de part et d’autre de la N59 : une éolienne sur le site du futur zoning du Gibet et les deux autres sur le site de BSI, entreprise du zoning de Manage spécialisée dans la fabrication de tubes en PVC et de panneaux isolants.

Afin de présenter le projet aux riverains, une réunion d’information préalable sera organisée le 14 novembre à 19h à la Salle Marcel Deom de Bois d’Haine. Cette réunion aura aussi pour objectif de permettre au public de s’informer et d’émettre ses observations et suggestions concernant le projet, de mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l’étude d’incidences ou encore de présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées.