L'échevin Ronny Tournay a trouvé la parade pour permettre aux Rhodiens de se rassembler et passer un bon moment.

Les cinéphiles du Roeulx ne seront pas contraints de bouder leur plaisir cet été. L'échevin des Festivités a en effet eu l'idée d'organiser une séance de cinéma drive-in. Le rendez-vous est donné le 20 juillet aux Ascenseurs de Strépy-Thieu où 150 voitures pourront prendre place pour regarder le film Bohemian Rapsody.

"Nous avons vu tous les grands événements de l'été tomber à l'eau, que ce soit le carnaval, le concours des roses nouvelles, les ducasses de villages ou le traditionnel concert de Mister Cover", explique Rony Tournay. "Durant le confinement, nous avons donc réfléchi à quelque chose qui permettrait tout de même aux Rhodiens de se rassembler pour passer un bon moment. C'est comme ça qu'est venue l'idée du cinéma drive-in."

Les places seront bientôt disponibles sur le site de la Ville est réservée avant tout aux Rhodiens. S'il reste suffisamment de tickets, la séance pourra ensuite être ouverte aux visiteurs. Sur place, les spectateurs recevront un numéro de fréquence FM pour profiter du son, tandis qu'un grand écran diffusera les images. Et avec un film retraçant l'épopée du groupe Queen, le son promet d'être bon.

"Nous avons également prévu de la petite restauration sur place. Nous avons un partenariat avec un restaurateur de Thieu qui proposera des softs et des quartiers de pizza", poursuit Ronny Tournay. "Il y aura également des churros ou encore des granitas. Pas d'alcool toutefois. Ce serait malvenu alors que les spectateurs se rendent au drive-in en voiture."

Tous les ingrédients sont donc réunis pour plonger les Rhodiens dans l'ambiance sixties des drive-in.