Les habitants de la rue des Muscadins, à Saint-Vaast, ont assisté à une impressionnante scène ce samedi soir. Peu après 21 heures, la police de La Louvière est intervenue en nombre au bout de cette rue en cul-de-sac bien connue dans ce quartier de la Cité-Jardin. Sur place, les policiers ont dû mettre fin à une altercation entre deux bandes de jeunes.

Il s'avère que les deux groupes se sont affrontés, munis d'armes blanches, suite à un règlement de compte. Malheureusement, plusieurs coups de couteau ont été donnés à l'un des jeunes. Blessé, le garçon de 17 ans originaire de Saint-Josse-ten-Noode (Bruxelles) a été emmené en ambulance après avoir perdu beaucoup de sang. Son état serait toutefois désormais stabilisé. 

Selon le Parquet de Mons, avisé des faits, l'affaire est liée à un différend amoureux. Les faits ont été qualifiés de tentative d'homicide et l'agresseur, un jeune né en 2001, a été interpellé dimanche après-midi puis privé de liberté. Le juge d'instruction, qui doit l'entendre ce lundi après-midi, pourrait le placer sous mandat d'arrêt.