Chaque jour, des dizaines et des dizaines de personnes se dirigent vers le CHR Haute Senne de Soignies, le parking du LouvExpo ou le centre de testing de Binche. Toutes et tous souhaitent se faire tester pour le Covid-19. Malheureusement, les files s'allongent davantage de jour en jour. Au point de créer une saturation qui gonfle inévitablement les délais d'attente des résultats.

C'est pourquoi la Maison médicale écaussinnoise a décidé d'ouvrir son propre centre de dépistage. "Étant donné la surcharge au niveau des drives d’hôpitaux, tous les tests Covid pourront à présent être réalisés chez nous", communique le centre pluridisciplinaire installé à la rue Arthur Pouplie.

Les tests par frottis pourront y être effectués dès ce mercredi et sans rendez-vous. "Comme pour les drives, ils seront réalisés en extérieur. Nous mettons actuellement en œuvre une zone d’accueil dans la cour arrière du bâtiment (entrée uniquement via passage latéral technique / porte de droite)." 

Et ce du lundi au vendredi de 10h à 11h et de 17h à 18h. Mais également le samedi de 10h à 11h. Par ailleurs, les infirmiers de PM Soins réaliseront également les frottis sur rendez-vous dès mercredi.