Fort de son succès, l’atelier de construction d’abris pour chats errants sera de retour à Seneffe le 12 février prochain. L’association "Les Amis des Animaux" a décidé de remettre le couvert après avoir reçu de plusieurs demandes de citoyens. Pour pouvoir y participer à cette séance de trois heures de fabrication, des réservations devront être faites au préalable auprès de l’association.

Bien que de nombreuses campagnes de stérilisation des chats errants ont vu le jour dans diverses communes, le nombre de chats errants peine à diminuer. L’association "Les Amis des Animaux" a donc décidé d’agir en organisant un nouvel atelier de construction d’abris. "Suite à diverses demandes qui nous sont parvenues, nous avons décidé d’organiser un nouvel atelier pour la construction d’abris pour chats errants", indique l’association "Les amis des animaux". "Elle se tiendra le 12 février prochain de 9 à 12 h au sein de la Maison des associations à Seneffe."

Pour pouvoir y participer, une réservation devra être prise au préalable par mail à l’adresse : info@lesamisdesanimaux.be. Les places étant limitées, les premiers arrivés seront les premiers servis. Le prix d’entrée est fixé à cinq euros et sera gratuit pour les bénévoles et membres en ordre de cotisation.

"Les participants recevront un feuillet explicatif de construction afin de pouvoir réaliser leur abri pour chats errants. Ils devront cependant se munir d’un cutter et d’une paire de ciseaux. S’ils souhaitent repartir avec l’abri qu’ils auront construit, une inscription de 7,5 euros sera à régler à l’inscription afin de couvrir les frais de matériel", conclut l’asbl "Les amis des animaux".