Morlanwelz accueillera la troisième édition de cet événement le 16 mai.

Après Manage et Chapelle-lez-Herlaimont, c’est au tour de Morlanwelz d’accueillir le salon de l’emploi. Le rendez-vous est donné le 16 mai, de 13h à 16h, à la salle omnisports Walvarens.

Une vingtaine d’exposants seront présents pour rencontrer les demandeurs d’emploi. "La formule compacte a rencontré un vif succès les deux années précédentes, à Manage comme à Chapelle-lez-Herlaimont et a permis la création d’une soixantaine d’emplois au total dans le secteur de l’aide-ménagère à domicile", rappelle la commune de Morlanwelz. "Cette année encore, l’accent sera mis sur la convivialité et un accueil de qualité des participants et du public."

Supérieur à la moyenne wallonne, le taux de chômage reste un défi de taille dans notre région. Si bien que nos communes multiplient les initiatives pour favoriser la recherche d’emploi. Cette fois, ce sont les titres-service qui sont ciblés. Une démarche qui regroupe les Ale de Morlanwelz, de Chapelle-lez-Herlaimont, de Manage et de Seneffe.

Une démarche qui vise aussi différents objectifs. Il s’agit évidemment de permettre aux chercheurs d’emploi de décrocher un contrat de travail, mais aussi de permettre aux employeurs de rencontrer les candidats correspondants aux profils recherchés et de constituer une réserve de recrutement. Enfin, le salon assure une visibilité aux employeurs dans la région. Des entreprises de Morlanwelz, Chapelle-lez-Herlaimont, Binche, Estinnes, Soignies et La Louvière seront ainsi présentes.