Attention si vous empruntez l’E42, en direction de Liège, ce mardi matin. Aux environs de 8h, un semi-remorque a pris feu sur l’autoroute, paralysant la portion à hauteur de Houdeng. La bande d’arrêt d’urgence et la bande de droite étaient obstruées. À l’heure d’écrire ces lignes, la voie de gauche a été rouverte à la circulation, mais la sortie 20 Houdeng est toujours fermée. Les pompiers et la police se trouvent sur place.

L'accident provoque de gros embarras de circulation jusqu’à l’aire de repos du Roeulx. Une déviation a donc été mise en place afin de désengorger l’autoroute. "Il est conseillé aux usagers de continuer sur la A7-E19 en direction de Bruxelles puis d'emprunter la A501 en direction de La Louvière (échangeur de Familleureux) et ensuite rejoindre la A15-E42 vers Liège à hauteur de Bois d'Haine", précise la police fédérale.

La situation risque de perdurer ce matin, puisqu’une équipe doit encore s’occuper du nettoyage de la route endommagée. Patience donc si vous vous trouvez sur l’E42 en ce moment…