L'ancien Ressort routier deviendra un espace de stationnement.

Bonne nouvelle pour la commune de Manage : la Région wallonne a décidé d'octroyer un subside de 221 000 euros pour le projet de réhabilitation du fameux Ressort routier. Le bâtiment de la rue de la Loi à La Hestre, bien connu des habitants, sera ainsi totalement rasé. "La subvention va couvrir 90% de la somme nécessaire", explique le bourgmestre Bruno Pozzoni (PS). "Nous allons désormais lancer les appels d'offres. Nous espérons pouvoir lancer le chantier de démolition l'été prochain."

Ce site de 2 700 m² accueillait autrefois une usine de fabrication de ressorts pour véhicules routiers. Murs en piteux états, bâtiments délabrés, terrains abandonnés et en friches, le Ressort routier est aujourd'hui devenu un vrai problème en terme de sécurité. C'est pourquoi un projet de réaménagement de l'entierté du site abandonné a été lancé par la commune de Manage.

© DR

Le quartier étant problématique pour le stationnement, il a été décidé d'aménager un parking à l'arrière du site et d'également ajouter du logement à front de rue. "La construction d'un parking à cet endroit va soulager l'ensemble des riverains de la rue de la Loi. Une fois les bâtiments démolis, le terrain sera nivelé puis deviendra carrosable."

Par la suite, la commune de Manage envisage de rénover le reste de la rue de la Loi par un travail de requalification du bâti, afin d’accueillir correctement les futurs habitants des lieux. L'objectif étant non seulement de développer la vie au sein du quartier mais aussi de s’inscrire dans le développement d’un réseau “modes doux” à l’échelle de la commune.

© DR