Les sportifs se donneront rendez-vous à Seneffe ce dimanche 15 mai à l’occasion du triathlon de l’entité. Un triathlon courte distance et un triathlon sprint seront au rendez-vous de l’événement. Le premier comprendra 1 500 mètres de natation, 40 kilomètres à vélo et dix kilomètres à pied. Le second proposera 500 mètres de natation, 20 kilomètres de vélo et 5 kilomètres à pied. Des mesures de circulation seront prises de 10 h à 18 h 30 pour permettre le bon déroulement des épreuves.

Le triathlon courte distance prendra place dans le cadre du championnat de Belgique universitaire. Les femmes seront attendues au départ à 14h20 et les hommes suivront dix minutes plus tard. La remise des prix aura lieu aux alentours de 18 h. Pour le triathlon sprint, les sportifs s’élanceront à 10 h 20 pour les dames et 10 h 30 pour les hommes. Les personnes âgées de plus de 16 ans pourront prendre part à la course après inscription. La cérémonie du podium sera organisée aux alentours de 13 h 30.

Pour que l’événement puisse se dérouler au mieux, quelques mesures de circulation seront mises en place tout au long de la journée. "Le stationnement et la circulation des véhicules seront interdits dans les rues concernées par le triathlon excepté pour la desserte locale et les services de secours pour qui la vitesse sera limitée à 30 km/h", indique la commune de Seneffe. "La rue Charles Richet et la rue Jules Bordet seront divisées par le placement de barrières sur la bande centrale pour permettre de séparer physiquement la voie vélo et la voie camion. Les ponts de Soudromont et du Blocus seront fermés tout comme le giratoire de Soudromont. Des déviations seront mises en place."