Un terrible drame a eu lieu ce jeudi à Strépy-Bracquegnies où une femme a été tuée aux alentours de 22 h. Le parquet de Mons a été avisé des faits et a procédé à l’interpellation d’un suspect en la personne de son époux.

Les autorités judiciaires sont descendues sur les lieux dans le courant de la nuit, accompagnées de la police judiciaire fédérale et d’un médecin légiste, pour procéder aux constatations utiles. Le Ministère public a saisi un juge d’instruction du chef de meurtre et a requis la délivrance d’un mandat d’arrêt.

"Il ressort des premiers éléments de l’enquête que les parties, toutes deux âgées de 52 ans, ont passé la soirée ensemble au restaurant", indique le parquet de Mons. "Elles étaient en instance de divorce mais habitaient toujours sous le même toit. A leur retour au domicile conjugal, une altercation a éclaté pour un motif qui doit être éclairci par l’enquête. Au cours de la rixe, le suspect aurait porté un violent coup sur la partie supérieure du corps de son épouse à l’aide d’un objet pointu, lequel a entrainé le décès de la victime."

Le frère de la victime, averti des faits par l’époux, a prévenu les services de secours. Une autopsie sera effectuée dans le courant de la journée. Le suspect n’a pas d’antécédent judiciaire et était inconnu des services de police et de la justice.