Victoria Demierbe a publié son premier roman pour ados, écrit quand elle était elle-même une teenager.
La littérature adolescente est un genre à part entière et plusieurs maisons d'édition y dédient une collection dédiée. Mais les auteurs des ouvrages entrant dans cette catégorie sont généralement des adultes, se projetant dans l'imaginaire ado. Avec la collection "Teen" de l'éditeur montois Première Ligne Edition c'est différent puisqu'il s'agit d'une collection où "les adolescents écrivent aux adolescents!" Sa marque de fabrique est d'être une collection construite et alimentée par des adolescents passionnés par l'écriture, qui s'adresse aux ados passionnés de lecture, peu importe le genre (policier, SF, romance...).
Pour inaugurer cette nouvelle collection, deux jeunes autrices sont à l'honneur: la Liégeoise Alizée Lévèque Draily, 18 ans, et Victoria Demierbe, originaire de Saint-Vaast et qui, à 21 ans, n'est plus vraiment une ado. Mais son livre transpire cette période charnière.
"J'ai écrit ce livre sur une très longue période, de mon adolescence à aujourd'hui, puisque je l'ai encore modifié pour le publier. Je le garde avec moi depuis longtemps, mais pour moi il était encore très frais quand Vincent Meurisse m'a contacté." Ce qui ne l'empêche pas de porter un regard critique sur ses premiers écrits.