Centre

Différents partenaires s'impliquent dans cette action.

Mêler les générations pour que chacun puisse profiter et partager un moment particulier, c'est l'objectif qui sera poursuivi du samedi 27 avril au dimanche 5 mai prochain. Dans le cadre de la semaine intergénérationnelle, de nombreuses activités seront en effet proposées par différents partenaires de la Cité des Loups et les communes avoisinantes.

Du côté de la bibliothèque, l'accent sera mis sur la nature : des ateliers autour des plantes, des jardins et des insectes ou encore autour de l'apiculture seront proposés au public. Au programme, des ateliers libres sur la nature et les jardins entre 9h et 15h30, autour de l'apiculture de 10h à midi t de 13h à 15 heures, sur inscription, à la section adulte et adolescents et un atelier d'art floral de 10h à midi (sur inscription). Un atelier patchwork nature sera également proposé aux plus jeunes.

Ce 27 avril au sein de la maison de la laïcité de Manage, un atelier d'écriture sera organisé. Enfants, parents, grands-parents, oncles et tantes, parrains et marraines sont invités à partager leurs mots en famille autour du thème “ En avril, les mots ne tiennent qu'à un fil. ” Le premier atelier aura lieu de 9h30 à 12h et de 13h à 15h30. Il n'est possible de s'inscrire qu'à un seul atelier.

Les activités organisées par l'antenne de La Louvière d'Hainaut Séniors seront accessibles gratuitement aux participants externes à savoir :

  • Conférence du 30 Avril 2019 à 14h30 à l'Institut des Arts et Métiers de La Louvière.
  • Randonnée au départ de La Louvière – 2 mai 2019 – lieu de départ et arrivée, parking pardonche (en face du n° 71 rue de Belle-Vue 7100 La Louvière). Longueur 6,5 km, durée environ 2h
  • Cours de Zumba Gold du 2 mai 2019 – 18h30 à 19h30 – Institut des Arts et Métiers
  • Cours de danse et Stretching du 3 mai 2019 – 10h15 à 12h30 – Institut des Arts et Métiers.

Quelques activités seront également proposés par les centres communautaires de La Louvière. Le planning familial de La Louvière proposera une découverte du centre et de son lieu de rencontre enfant et parent « Le Petit Prince a dit... » le jeudi 02 mai de 13h30 à 16h à l'Avenue Max Buset, 40 (1er étage) à 7100 La Louvière.

Enfin, Kéramis optera pour un cinémusée famille, soit une après-midi dédiée aux familles où un film, une visite d'expo et un atelier céramique autour de l'exposition Grotesques&Toilettes sont prévus. Le tarif est de 8 € par participant pour le programme (avec un goûter offert) et de 4 € pour les moins de 5 ans.