Centre

Neuf enfants pourront être accueillis dans ce nouvel espace.

Il sera bientôt possible de fréquenter l'école communale de Neufvilles trois ans de plus. Non pas après les six années d'enseignement primaire mais plutôt avant d'entrer en maternelle. Ce mercredi soir, le conseil communal de Soignies a en effet approuvé la mise en place d’un milieu d’accueil pour enfants de 0 à 3 ans au sein d’une partie de l’école communale de Neufvilles.

Pour répondre à la forte demande de places au sein des crèches de la région, il a été décidé d'ouvrir jusqu’à 9 places d'accueil à cet endroit. Les enfants pourront y être encadrés par deux accueillant(e)s conventionné(e)s. "Il s’agit là d’un beau projet qui vise à la fois à répondre aux besoins des jeunes parents de l’entité tout en impulsant une nouvelle dynamique au sein de l’école de Neufvilles", commente la Ville de Soignies.

L’accueil sera situé au rez-de-chaussée de la « maison du maître » de l’école communale de Neufvilles et comprendra un dortoir, deux pièces de vie, un espace sanitaire et une cuisine. Les locaux seront loués équipés et adaptés aux besoins de ce type d’activité. "Nous espérons que ce nouvel espace puisse accueillir vos enfants dès le mois d’octobre prochain", assure Fabienne Winckel (PS), la bourgmestre de Soignies.

En parallèle, l'école communale de Neufvilles recevra un coup de lifting. Toitures, menuiseries, électricité, sanitaires et chauffage seront remis à neuf dès le mois d'août 2019. Deux classes supplémentaires seront également créées.